A- A A+

Aktuelles NewsSystem Single: FR

Une étape supplémentaire vers la béatification

Une étape supplémentaire vers la béatification : la réintroduction des reliques de Mère Alphonse Marie dans leur reliquaire

Le mardi, 10 avril 2018 fut une journée bien particulière à la Maison Mère d’Oberbronn.

Les restes mortuaires de Mère Alphonse Marie, une fois le traitement de conservation achevé, ont été réintroduits dans un nouveau reliquaire.

L’Archevêque de Strasbourg, Monseigneur Luc Ravel a refermé le reliquaire et l’a revêtu de son sceau épiscopal. A la fin de l’eucharistie, célébrée par Mgr. Ravel, le Conseil Episcopal, les prêtres du Couvent et en présence des soeurs d’Oberbronn et de quelques personnes qui se sont jointes à elles, le reliquaire a été replacé dans son emplacement, à l’oratoire de la chapelle Saint Sauveur.

Dans son homélie, l’archevêque a, entre autres, évoqué l’heureuse coïncidence entre la date de cet évènement et la publication de la nouvelle Exhortation Apostolique du Pape François « Gaudete et exsultate » (sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel).

Ainsi s’est accomplie une étape supplémentaire vers la béatification, et les Sœurs sont ravies du nouvel aménagement de cet endroit dans l’oratoire, où elles aiment se recueillir et prier.